• Gebäudetechnik_1
  • Gebäudetechnik_2
  • Gebäudetechnik_4
  • Gebäudetechnik_5

Nouveau membre de Hälg Group: Meneo Energie SA

Hälg Group a repris la société Meneo Energie SA rétroactivement au 1er janvier 2018.

Meneo Energie SA dispose de deux sites, Marin-Epagnier (Neuchâtel) et La Chaux-de-Fonds. Elle emploie 20 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 millions de francs suisses. Elle est active dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du sanitaire et du service après-vente. L'entreprise a été fondée en 2007 et est bien établie sur son marché.

A travers cette cession, André Rosselet et Patrick Mentha, les propriétaires jusqu'ici de Meneo Energie SA, veulent assurer l'avenir de la société à l'intérieur d'une grande structure. Cette initiative découle des exigences croissantes des clients qui rendent le développement d'une petite entreprise indépendante difficile.

La reprise de Meneo Energie SA est une autre étape de la stratégie de croissance profitable mise en œuvre par Hälg Group. Celui-ci dispose ainsi d'un bon accès au marché de Neuchâtel, de même qu'à celui de l'Arc jurassien, et peut continuer à renforcer sa position en Romandie. En même temps, Hälg Group veut apporter une contribution au développement de Meneo Energie SA. Tous les emplois restent conservés.

Patrick Mentha reste à la tête de Meneo Energie SA, continuant à œuvrer sous la même raison sociale. Il a rejoint l'équipe de direction de Hälg Group en Romandie, supervisée par Philippe Rachez. Le conseil d'administration se compose à présent des membres suivants: Roger Baumer (président), Marcel Baumer et Patrick Mentha (président jusqu'ici). André Rosselet a quitté le conseil d'administration.

Patrick Mentha: «Nous avons la chance de rejoindre le Groupe Hälg et ainsi faire partie d’une entreprise familiale, dynamique et à la pointe de notre métier. Cette intégration nous permet de continuer notre développement, d’améliorer nos prestations et ainsi de répondre au plus près aux désirs de nos clients et aux défis à venir.»

Roger Baumer: «Meneo Energie SA cadre parfaitement avec notre groupe et en particulier avec la Romandie. Avec cette reprise, nous comblons une lacune sur le marché de Neuchâtel et de l'Arc jurassien, que nous avons traité ponctuellement jusqu'ici.»

Roger Baumer, Patrick Mentha, Philippe Rachez