• Gebäudetechnik_1
  • Gebäudetechnik_2
  • Gebäudetechnik_4
  • Gebäudetechnik_5

Nouveau membre de Hälg Group: Dober AG

Hälg Building Services Group a repris la société Dober AG, établie à Schlieren (ZH). Active dans le domaine du sanitaire, du chauffage et des services de réparation, l'entreprise a été cédée à Hälg Group par les propriétaires jusqu'ici, Urs Grieder et Philipp Magni, dans le cadre d'un règlement de succession précoce et prévoyant.

Urs Grieder et Philipp Magni expliquent les raisons de cette décision: «Nous n'avons pas cédé l'entreprise au plus offrant, mais à Hälg Group et par conséquent à une société qui applique notre philosophie et est aussi une entreprise familiale. Nous sommes convaincus que cette initiative permettra à Dober AG d'avancer.»  

L'entreprise familiale garde ce statut
Fondée comme entreprise familiale en 1992, Dober AG compte aujourd'hui 40 employé(e)s et 10 apprenti(e)s. Les deux propriétaires jusqui'ici, Urs Grieder et Philipp Magni, souhaitaient trouver de façon précoce une solution axée sur le long terme pour la clientèle et le personnel sur un marché de plus en plus dur. Dober AG est dirigée comme entreprise indépendante et conserve sa raison sociale. Les emplois sont également maintenus. Urs Grieder et Philipp Magni restent gérants et membres du conseil d'administration de Dober AG, avec les propriétaires de Hälg Group, Marcel et Roger Baumer. Sur le plan opérationnel, Dober AG fera partie de la région «Centre» de Hälg Group, placée sous la direction de Domenico Ciliberto.

Les clients des deux entreprises en profitent
Dans la région de Zurich, Hälg Group exécute traditionnellement de gros projets et est actif dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du sanitaire et du service après-vente, en particulier dans la construction de bureaux et pour le secteur public.

La société Dober AG, quant à elle, s'est spécialisée dans les transformations et nouvelles constructions à usage résidentiel et professionnel en offrant des installations de chauffage, des équipements sanitaires et des prestations de service après-vente. A cela s'ajoute la spécialité Transformation de salles de bain et de cuisines, dans laquelle l'entreprise propose des solutions globales. L'entreprise bénéficie ainsi d'une bonne présence sur le marché de la rénovation. Pour Hälg Group, Dober AG complète idéalement la propre palette de prestations et renforce ainsi la position du groupe dans l'agglomération zurichoise. Pour Dober AG, Hälg Group est un partenaire sûr pour l'avenir. Les clients des deux sociétés profitent de l'offre de prestations élargie. Cette situation crée de bonnes perspectives et garantit de longs partenariats.

Urs Grieder et Philipp Magni: «Nous avons cédé notre entreprise à Hälg Group et par conséquent à une société qui applique notre philosophie.» 

Roger Baumer: «Nous sommes impressionnés par l'engagement et les qualités entrepreneuriales d'Urs Grieder et de Philipp Magni, qui se reflètent dans le développement et la direction de Dober AG jusqu'ici.»

Communiqué de presse complet


Ils se réjouissent d'avancer ensemble: les propriétaires de Hälg Group, Marcel Baumer (tout à gauche) et Roger Baumer (tout à droite), et les gérants de Dober AG, Philipp Magni (à gauche au milieu) et Urs Grieder (à droite au milieu).