• Jobs_2
  • Jobs_1

Les gens chez Hälg Group

Menschen bei Hälg Group

Chaque année, nous accueillons et formons de nouveaux apprentis. Nous sommes contents quand ils restent chez nous après l‘apprentissage. Et s‘ils quittent l‘entreprise, ils ont une excellente formation en main qui leur ouvre des portes dans le domaine des techniques du bâtiment et leur permet de réaliser de très bonnes performances. C‘est grâce à de telles aptitudes que nous attirons nos clients et prenons soin de l‘environnement. Nous essayons par exemple d‘intégrer à un stade précoce des énergies durables dans de nouveaux projets, telles que des pompes à chaleur et l‘exploitation de la nappe phréatique.

Cela fait un quart de siècle que je suis chez Hälg. C’est presque comme si j’étais marié avec l’entreprise. Et c’est la raison pour laquelle je travaille chaque jour avec la plus grande motivation. Si quelqu’un dit du mal de mon entreprise, je n’y suis pas indifférent. Je prends parti et suis fier d’être un maillon du succès. J’adhère à la stratégie, à la philosophie et à la nouvelle direction de l’entreprise. Je peux aussi m’engager pour d’autres choses, par exemple pour le tri des déchets. De cette façon, je joins l’utile à l’agréable pour combiner parfaitement les deux.

Le plus important, c‘est de chercher à avoir un entretien personnel assez rapidement. De cette manière, je peux tenir compte des souhaits des clients et vérifier si des adaptations sont nécessaires. Si je me rends compte qu‘une prestation est impossible, je propose des alternatives au client, car il doit toujours pouvoir compter sur nous. Si le client a encore d‘autres besoins, par ex. en matière d‘installation, j‘informe le collègue compétent ou je fournis au client les coordonnées d‘un interlocuteur susceptible de répondre à sa demande. Cet aspect s‘inscrit aussi dans notre politique de qualité.

Un bon partenariat est la combinaison parfaite de ce que l’on offre et de ce que l’on reçoit. Je le constate tous les jours dans mon travail. Qu’il s’agisse de négocier de bonnes conditions avec nos fournisseurs ou d’être en contact avec une agence d’intérim qui procure une main-d’oeuvre compétente, ou encore de surprendre un bureau d’études avec des solutions d’amélioration. Ces partenariats, je les entretiens jour après jour afin qu’ils durent, et c’est ce que j’attends aussi de la part de mes partenaires.

Sur un nouveau chantier, je m’informe tout d’abord des particularités. A quoi le client attache-t-il de l’importance? Quels sont ses besoins? Je satisfais ses souhaits si possible tout de suite. Sinon je les signale à mon supérieur. L’essentiel est que le client soit satisfait, du premier entretien de conseil à la fermeture du chantier. Je mets tout en oeuvre quotidiennement pour qu’il le soit. Cela signifie entre autres que je range mon poste de travail avant de quitter l’entreprise le soir. Si le client a l’intention de poursuivre sa collaboration avec nous, c’est que j’ai réussi à combiner parfaitement savoir-faire et service.

J’aime comparer Hälg Group à une grande famille. Chacun aide l’autre en étant conscient du fait que la réalisation d’exploits s’appuie sur la conjugaison des efforts. Les performances sont plus grandes et meilleures quand chacun peut apporter ses idées. Nous devons toujours nous demander ce qui est bon pour l’entreprise et pour notre communauté. Nous sommes soudés sans pour autant nous détacher du reste. Cette attitude nous permet de rayonner d’assurance parce que nous sommes toujours soutenus par nos collègues. Notre succès est la combinaison parfaite des actions de chacun des membres.

Le jour présent est toujours le plus important dans l‘histoire d‘une entreprise. Mais le passé et le futur comptent aussi. Nos prédécesseurs ont réalisé de grandes choses. Et nous contribuons à perpétuer cette histoire à succès. A chaque prise de décision, nous pensons à notre personnel, auquel nous souhaitons garantir une activité professionnelle stable et durable en tant qu‘entreprise autonome et largement indépendante. Pour nous, esprit d’entreprise rime avec action afin que Hälg Group continue à établir de nouveaux standards en matière de qualité et de compréhension des besoins du client.

L‘activité d‘une entreprise familiale telle que Hälg Group se fonde aussi sur la santé financière à long terme. Nous visons une combinaison et un équilibre parfaits des investissements et des profits. Car nous voulons et devons gagner de l‘argent aujourd‘hui afin de réaliser de nouveaux investissements demain, par exemple dans de nouvelles technologies, dans la mise en place de nouveaux savoir-faire et secteurs d‘activité, dans les équipements et les outils. Mais aussi dans les ressources humaines, la formation, la rémunération et les prestations sociales. La réussite de l‘entreprise ne doit pas primer l‘intérêt des collaborateurs. Mais elle doit encourager à obtenir des résultats qui, en fin de compte, profiteront à chacun.