«Mes hautes exigences ont d'abord suscité de l'étonnement, mais ont ensuite été très bien mise en oeuvre.»
Dr Andreas Baenziger
Photo: Staud Studios
«Nous étions très satisfaits des prestations de Hälg & Cie. SA. Nous avions de bons échanges avec les chefs de projet et la collaboration était très agréable.»
Heiner Treichler
Gérant de Tuwag Immobilien AG
93% de nos collaborateurs et collaboratrices nous recommanderaient en tant qu'employeur. Êtes-vous intéressé?
Automatisation de bâtiment – la façon intelligente de réduire la consommation d'énergie et les coûts.

Théâtre Tell, Altdorf

Description du projet

Ce théâtre construit en 1925 à Altdorf organise un festival Tell tous les quatre ans. En 1999, la commune d'Altdorf est devenue propriétaire de cet établissement. En collaboration avec le canton d'Uri, la municipalité a exécuté un assainissement conséquent de cette maison culturelle au cours des dernières années. Cette année, Hälg & Cie SA Lucerne a été chargée de remplacer les centrales de ventilation.

Prestations

Ventilation (avec raccordements froid/chauffage), MCR, entretien:

La tâche a consisté à remplacer tous les appareils de ventilation existants des deux salles, de même que ceux du vestiaire et des locaux sanitaires. En outre, on a changé le monobloc du foyer. Les conditions de montage difficiles des centrales sous la charpente du théâtre ont exigé une introduction des monoblocs à l'état désassemblé. Les travaux de pose à effectuer étaient donc très importants. On a livré les appareils de ventilation à l'état prémonté sur un camion et on les a transportés en pièces détachées dans les centrales. Les délais serrés ont représenté un autre grand défi. Il était impératif de transformer les installations pendant la pause d'été. Toutes les installations devaient fonctionner correctement au début de la nouvelle saison de théâtre. Le montage devait par conséquent s'opérer durant une période de six semaines. A cet intervalle se sont ajoutées deux semaines pour les vestiaires et les locaux sanitaires, qu'il fallait adapter avant la pause d'été. Grâce à la bonne organisation de tous les intervenants, cet objectif a été atteint et la mise en service de l'automatisation de bâtiment s'est effectuée à temps et sans problèmes. Le maître de l'ouvrage, de même que l'architecte et le planificateur, sont très satisfaits des prestations fournies.

Indicateurs

  • 5 systèmes de ventilation avec un débit de 3000 – 19 000 m³/h

Informations

Régions Région Zurich - Suisse centrale
Catégorie de construction Loisirs et bien-être
Secteur Automatisation de bâtiments
Installation
Domaine Ventilation
Automation de bâtiment
S.A.V. & entretien
Porteurs d'énergie Eau du lac
Succursale exécutante Hälg & Cie SA Lucerne - Ebikon
Maitre d'ouvrage Commune d'Altdorf
Date de réalisation Juin-août 2017
Autre Photo: Roland Zumbühl