• Header_GA_1600x266px_klein.jpg
  • Header_GA_Buero_Wittwer_Daniel_1600x268px_klein.jpg
  • Header_GA_Wittwer_Daniel_1600x268px_klein.jpg

Abandon de la téléphonie analogique/RNIS

Le point de départ

Swisscom prévoit d'abandonner les lignes téléphoniques analogiques et RNIS classiques en 2017.

Quelles applications sont concernées?
La migration concerne toutes les applications qui communiquent aujourd'hui des données par le réseau fixe classique (analogique ou RNIS).

Quelle est la recommandation?
Les systèmes d'automatisation de bâtiment et systèmes de régulation qui possèdent une liaison analogique ou RNIS doivent faire l'objet d'une migration technique précoce!

Notre solution

Nous faisons un état des lieux (installation d'alarme, automatisation de bâtiment, télécommande, télésurveillance) au moyen d'une analyse succincte. Nous élaborons avec vous la bonne solution pour rendre la nouvelle installation sûre.

Nos prestations

  • Premier conseil (gratuit)
  • Analyse succincte (gratuite)
  • Planification, Engineering
  • Installation
  • Mise en service
  • Service après-vente, Entretien

Abandon de la téléphonie analogique / RNIS par Swisscom Migration vers la technologie IP en 2017

Swisscom prévoit d'abandonner toutes les lignes téléphoniques classiques (analogiques/RNIS) d'ici la fin 2017. Sont concernées toutes les installations (installations d'alarme, automatisation de bâtiment, ascenseurs, compteurs d'électricité, télécommande, télésurveillance) qui transmettent des données par le réseau fixe classique. De nombreuses installations ne peuvent pas passer sans préparation au mode IP. Il faut les vérifier à un stade précoce et de façon minutieuse.

Que dois-je faire en tant que propriétaire / exploitant d'une telle installation?
Les propriétaires de telles installations doivent étudier suffisamment tôt le fonctionnement via IP. Il est la plupart du temps recommandé d'adapter l'installation avant le passage de la téléphonie au mode IP. Ceci augmente la sécurité et la disponibilité de l'installation avant la migration de la téléphonie.

Swisscom et Hälg recommandent aux clients de se pencher tôt (dès 2015) sur cette question et de réaliser la transformation / migration assez rapidement.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires?
Le site www.swisscom.ch/ip donne de plus amples informations à ce sujet.

En tant qu'entreprise spécialisée, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en œuvre pratique et lors du remplacement et de la migration à travers des prestations sur mesure. Tirez profit de notre premier conseil et de notre analyse succincte (gratuits).