• Header_09246_Erneuerbare_Energien_Solar_4_1600x264px_klein.jpg

Certificat d'énergie pour bâtiments

Le certificat d'énergie pour bâtiments est en cours de développement au niveau national. Hälg Group met à la disposition de ses clients une pré-version du futur certificat, qui reflète le savoir-faire de l'entreprise dans le domaine de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Le certificat d'énergie comporte 2 étapes: A. Analyse d'état et B. Mesures recommandées. Le certificat proposé par Hälg Group constitue l'étape A. Pour l'étape B, nous vous prions de bien vouloir vous adresser à nos experts en énergies renouvelables, qui vous fourniront volontiers des conseils adaptés à vos besoins.

Avec le certificat d'énergie de Hälg Group, vous verrez d'un coup d'oeil combien d'énergie consomme votre bâtiment par rapport à différents standards de construction. Vous obtiendrez une réponse aux questions suivantes:

  • Mon bâtiment consomme-t-il beaucoup ou peu d'énergie?
  • Mon bâtiment est-il conforme au standard appliqué lors de sa construction?
  • Y a-t-il un potentiel d'amélioration?

La consommation d'énergie spécifique dépend en grande partie du comportement de l'utilisateur. Les spécialistes chez Hälg Group se tiennent à votre disposition pour toutes informations sur les économies et améliorations possibles.

Remarques sur la méthode de calcul

Le certificat d'énergie de Hälg Group tient compte des consommations d'énergie provenant de sources fossiles, d'un chauffage au bois, de pompes à chaleur et de l'électricité utilisée pour les chauffe-eau à chauffage direct. L'électricité pour chauffe-eau est déterminée à l'aide de facteurs d'énergie primaire selon les éco-inventaires pour systèmes d'énergie de l'EPF Zurich 1996, pour prendre en compte les pertes dues à la distribution et à la production.

Afficher le certificat d'énergie pour bâtiments